Un cueilleur en herbe

Un cueilleur en herbe

Ces dernières années, j’ai commencé à cueillir des plantes. Rien de très sophistiqué. Juste des champignons et de l'ail des ours, mais cela m’a ouvert les yeux sur une multitude de possibilités que la nature nous offre juste à côté de chez soi. Puis, j’ai réfléchi à ce que nous pourrions faire avec ces plantes pour Darnley’s Gin.


Leanne de Wild Food Stories

Clairement, mes connaissances étaient limitées et pour en faire un projet concret, nous avions besoin des conseils d’un expert. Ma première recherche s’est tournée instinctivement sur Instagram. Après avoir cherché sous différents hashtags, j’ai découvert Wild Food Stories. C’est le bébé de Leanne Townsend basée dans la région d’Aberdeen. Si vous êtes intéressés par la cueillette, je recommande vivement son compte.

J’y ai trouvé une inspiration créative non seulement pour accorder les gins Darnley’s à la maison mais aussi dans ma cuisine. Je suis en train de faire perdre l’esprit à ma femme !

Darnley’s Gin & Wild Food Stories

Je suis ravi de vous annoncer que Leanne a accepté de conseiller Darnley’s Gin sur une meilleure utilisation de la nature qui nous entoure dans la région de East Neuk of Fife. Le plus proche de la maison, le mieux. C’est une nouvelle super excitante pour Darnley’s Gin alors gardez un oeil sur les réseaux sociaux pendant les prochains mois pour découvrir nos nouveaux cocktails et nouvelles recettes issus de notre cueillette.

Pendant une partie du projet, Leanne nous aidera à référencer une liste aussi longue que possible de plantes endémiques que nous pourrons utiliser. Nous espérons créer une sorte de “bible” botanique de la région de East Neuk. Il y a à peu près deux ans, nous avons commencé the Cottage Series, une série de gins seulement distillés avec des plantes locales. L’expertise de Leanne nous donnera accès à une gamme plus ample de plantes pour créer des gins plus intéressants et délicieux.

Son expertise a déjà donné de nouvelles idées à mon collègue distillateur Scott sur les plantes à utiliser autour de la distillerie . Le premier résultat de cette collaboration sera lancé au mois de Juin sous la forme d’une nouvelle édition limitée de la collection Cottage Series pour célébrer la Journée Mondiale du Gin.

Des possibilités sans fin…

Alors que nous étudions la possibilité d’étendre notre partenariat avec Leanne, nous pensons à d’autres façons d’utiliser son expertise pour aider Darnley’s Gin. Nous espérons pouvoir faire pousser une partie des plantes répertoriées dans notre bible des plantes botaniques d’East Neuk dans notre propre jardin juste à côté de notre cottage distillerie. La proximité du jardin avec la distillerie, nous permettra potentiellement d’utiliser les plantes de notre jardin pendant les visites de la distillerie ou dans notre école du gin. Nous développons aussi une expérience botanique divertissante pour nos partenaires commerciaux.

A mesure que ces idées se développent et mûrissent, nous les annoncerons sur nos réseaux sociaux. J’espère que vous êtes aussi enthousiasmés par ce nouveau partenariat que je le suis. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce projet sur notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.

William Wemyss, Fondateur de Darnley's Gin

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published